
Le troisième Pas est le troisième volet du triptyque ShortStories. La pièce met en jeu une danseuse/marionnettiste, un danseur/marionnettiste et une marionnette. Chacun existe tour à tour en tant que personnage, acteur ou manipulateur. A la fois solo,...

« Des parapluies avec des jambes de femme entrent en scène. Elégants et mutins, ils s’emparent de l’espace, les Dames-parapluie se jouent du public. Elles dansent, s’ouvrent, se referment, s’impatientent et s’immobilisent. Spectateurs et parapluies sur...

La Bretagne, terre de légende et de mystère, un air de cornemuse, des embruns sur le visage… Une douche qui fuit ? Une seule solution : Les Impavides Bretons ! Loïc, Erwan et Erwan nous plongent dans une trépidante série documentaire qui met en lumière...

Une clown-vagabonde trimballe une casserole. Guidée par le vent, son errance l’amène jusqu’à un lieu abandonné où les objets témoignent d’une vie passée. De la mousse de savon déborde et se transforme en petites créatures marionnettiques, des vieilles...

Raconter, écouter… ce sont des états d’esprit. Écouter une histoire, une fable, c’est inviter l’imaginaire à pénétrer dans un autre monde. Nous proposons au public de nous accompagner dans ce « voyage » et de rêver ensemble. Nous avons imaginé un...

Pile : Le temps du voyage Deux Anges gardiens apparaissent, ils ne savent pas voler. Sur le dos, a la place des ailes, d’ étranges castelets. A l’intérieur, Mario et Giuseppe, deux marionnettes à main qui, dans cette première partie, ne sont pas...

Dans la cabane de ses parents, le public rencontre un Poucet devenu adulte, à l’allure d’un vagabond patibulaire. Il nous raconte l’histoire de son abandon, de ses angoisses burlesques de se perdre. Mais aussi ses aventures chez l’ogre, celui-là même...

Deux pyromanes se retrouvent derrière un comptoir… Quelle est l’origine de cette envie de mettre le feu ?….Un problème de gestion de l’excitation ou une impulsion caractérisée par une fascination extrême pour le feu? Ou serait la place de deux...